AutoScore dans OTYS Go!

Par: Equipe OTYS 20-9-2017

Catégories:News OTYS France,

blog_image:article_yvesre_150591751859c27a4e691dd.jpg:end_blog_image

Nous avons désormais une nouvelle fonctionnalité dans OTYS Go! qui vous donne en quelques secondes un pourcentage de matching pour les candidats quand vous ajoutez une offre : AutoScore !

AutoScore, qu'est-ce que c'est ?

AutoScore vous permettra de travailler encore plus vite. C'est un complément du widget "Job parser" qui est disponible par défaut pour tout le monde dans le tableau de bord. Via AutoScore, le système cherche maintenant automatiquement dans votre base pour des candidats qui sont un bon matching pour le poste que vous venez d'entrer. Via une méthode de recherche sémantique, des liens sont fait avec les données de vos candidats de votre base. Le système fait en sorte automatiquement que les candidats auront un score de matching avec l'offre d'emploi.

Comment ça marche ?

Un exemple : Une offre est saisie pour "Junior Java Developer". La méthode de recherche sémantique sait, via la combinaison des mots, que cela concerne une fonction dans l'IT et que cela ne concerne pas l'île Indonésien Java. La base de données est parcourue très vite pour le mot clé ou un synonyme de la fonction mais le profil complet du candidat est étudié pour déterminer si ce candidat est un bon match pour la fonction. De cette manière, le texte complet de l'offre d'emploi est utilisé pour comparer avec les profils des candidats.

Paramétrage

Le paramétrage de cette fonctionnalité est facile :
- Dans OTYS Go! cliquez sur votre nom en haut à droite et cliquez sur les paramètres client
- Cherchez le mot clé "autoscore". Deux paramètres apparaissent.
- AutoScore est désactivé par défaut, activez-le via le premier paramètre et choisissez après le pourcentage minimum via le second paramètre.
- Glissez une offre (document texte ou via un site web) dans le "Job parser"
- Des candidats seront liés automatiquement à cette offre via une pourcentage de matching.
- AutoScore mettra automatiquement le meilleur candidat en haut !